Lors du Siggraph, Pixar a présenter son outil d’affichage temps réel utilisé en production.
Selon la vidéo (ci-dessous), l’outil affiche 52 millions de polygones à 60 images/secondes.
Le temps de chargement de la scène est très courte aussi : 3s… Impressionnant !
Reste à savoir ce qu’il faut comme hardware pour arriver à ces performances.
Il existe une conférence vidéo (en anglais) sur cette technologie à voir ici.
Real-Time Graphics in Pixar Film Production from Pixar Graphics on Vimeo.
Quand j’attaquerai les épisodes de SPACELANDERS, l’animation sera la partie qui demandera l’affichage le plus fluide possible pour éviter de devoir calculer sous forme de fichiers vidéos de petits bouts d’animation. Surtout lorsqu’il y a de la voix sur laquelle caler des poses et du lipsync (animation des lèvres).
Cette solution est très intéressante. Si cette solution est totalement intégrée à Houdini ou Blender quand j’attaquerai la phase d’animation du film, ce sera vraiment un plus pour moi sinon je ferai avec mon workflow habituel.